lundi 11 février 2013

Native Crossroads, je n'échangerais ma place pour rien au monde...

La semaine s'est terminée en apothéose. Je déclare donc la semaine du au 04 au 10 février parmi les meilleures de ma vie et l'élève au rang des dates à retenir, vénérer et glorifier.

D'abord, d'un point de vue universitaire ou académique, j'ai obtenu une première note, et c'est un A. Me voilà bien contente et rassurée.

Ensuite, d'un point de vue culturel et amical, à visée possiblement professionnelle, le Native Crossroads Film Festival, présenté dans un des musées du campus, a su relancer ma thèse et mon énergie côté Histoire et recherche.
La présence de Sterlin Harjo, réalisateur de Barking Water, celle de Richard Ray Whitman, rencontrés cet été, celle de Randy Redroad, réalisateur, entre autres, de Doe Boy et 133 Skyway, celle d'Heather Rae, productrice de Trudell, Frozen River et productrice exécutive de Winter in the Blood, et celle de Richard Van Camp, dont le roman The Lesser Blessed m'avait énormément touchée, au point de l'offrir autour de moi, ce qui n'est pas dans mes habitudes. J'aime partager les films que je regarde, mais pas les livres. Je prête d'ailleurs volontiers mes dvd mais mes bouquins font rarement des séjours chez les autres.







Aucun commentaire: