jeudi 14 février 2013

Futilités


Pour me suivre sur Instagram 
Des millions d'amoureux s'étreignent pendant que je suis seule dans ma chambre, trop occupée à recoudre les boutons qui s'étaient échappés de mes chemises et jupes, à tricoter un snood que je ne porterai pas avant l'an prochain et à fouiner sur internet en quête de jolies choses.

Mon Valentin est à Paris, à exactement 7781 kilomètres. Ça fait loin. Mais tu es toujours plein de surprises et d'attentions touchantes, même à distance.

Walmart - Étude sociologique

Aujourd'hui fut pourtant une journée très agréable, au-delà de la fascinante gestion des États-Unis en temps de fête. Ce pays est plein de contractions et d'excès. Pour preuve, le marketing autour de la Saint-Valentin : entre les fleurs, les chocolats, les bonbons, les biscuits, les cupcakes et autres sucreries, les cartes, les ballons d'hélium qui envahissent les supermarchés, les filles qui se trimballent avec des roses à la main toute la journée et les étudiants qui partent du cours en vous souhaitant une "belle journée" tout sourire, même les célibataires ont du baume au coeur. Ou l'exact contraire.



Ma vie est remplie de jolis plaisirs, et cette journée en est un exemple, au même titre que celle d'hier et que celle d'avant...

- J'ai profité du soleil
- J'ai mangé du chocolat en classe
- J'ai porté ma cape de Chaperon Rouge confectionnée par Mamie P.
- J'ai reçu mon super paquet de Saint-Valentin !
- J'ai réparé mes mains avec une délicieuse crème Neutrogena
- J'ai porté des collants à coeurs
- J'ai reçu des compliments pour les collants
- J'ai passé deux heures à corriger et papoter avec un ami autour du meilleur Chai Tea de l'histoire du Chai Tea
- J'ai rencontré deux personnes adorables le temps du trajet en bus
- J'ai enfin reçu ma carte bancaire... Woot woot !
- J'ai commandé deux paires d'Oxfords à paillettes (il fallait vérifier que ma carte fonctionne...)
- J'ai reçu un email m'informant que ma proposition d'article était acceptée pour une publication dans une revue scientifique début 2014










La belle vie.

J'apprécie de m'allonger sur le lit, dans le silence de mon appartement que le bruit des voitures ne vient plus troubler. Je suis bien.

Aucun commentaire: