mardi 1 janvier 2013

Le sud-ouest...




Une fin de décembre à l'image de l'année 2012, pleine de surprises, de satisfactions personnelles, estudiantines et professionnelles, de rencontres, de voyages, de découvertes, et la concrétisation d'un rêve. Une très belle année, sans doute la meilleure que j'ai connue, qui s'est achevée en présence de la plupart de mes amis pour un retour de quelques siècles en arrière... le temps d'une soirée médiévale accompagnée de retrouvailles, de rires, de jeux, et d'un bon repas partagé au coin de la cheminée. Le sud-ouest a du bon.

Mes racines n'existent pas, elles ont été coupées, et même si j'ai grandi dans l'entre-deux, je tends à vouloir les choisir ailleurs, ces racines, cette culture. Mais cette culture me rattrape. Et si elle n'est pas fondamentalement périgourdine ou bordelaise, elle est en tous cas bien française, à mon grand désespoir quelquefois, et profondément du sud-ouest.

La beauté apaisante de la vallée de la Dordogne me semble loin depuis Paris, et j'ai tendance à l'oublier, l'ayant trop rejetée lorsque j'étais adolescente, ne voyant d'intérêt que dans des choses futiles et très souvent urbaines. Pourtant, la retrouver depuis quelques années me fait me sentir à nouveau chez moi, me redonne un certain cadre et j'apprécie de la faire découvrir à ceux qui me sont chers.
Je m'aperçois que ces moments vont me manquer, mais je sais aussi que nous nous retrouverons car nous comptons les uns pour les autres et les uns sur les autres. Pas besoin de faire semblant, même si la parade reste évidemment de rigueur, car c'est ainsi qu'on se construit. C'est en tous cas ainsi que je me construis.


Amsterdam - avril 2012


Oklahoma - Arkansas - Texas - Kansas - Colorado - Wyoming - New Mexico - juillet août septembre 2012


Admission à l'Université d'Oklahoma



Zurich - novembre 2012



Londres - décembre 2012


Capbreton - décembre 2012


Bidart - décembre 2012



San Sebastian - décembre 2012







Vallée de la Dordogne - décembre 2012



Aucun commentaire: