dimanche 6 janvier 2013

Le retour temporaire avant le grand départ...



Ça y est, nous venons de rentrer dans notre cocon parisien, et c'est à nouveau la cohue. 
À bientôt la famille, à bientôt les amis... C'est la seule chose qui me soit vraiment difficile de faire, dire au revoir aux miens, tant d'un point de vue logistique et organisationnel, que personnel.

Les valises à défaire puis refaire, la trousse à pharmacie à prévoir, voir en vitesse les proches dont je n'ai pu profiter pendant les fêtes. Le grand départ approche à une vitesse folle, et l'excitation s'emmêle avec le regret de quitter ceux que j'aime. Mon ventre est tout entortillé sur lui-même.    

Les marchés de Noël se terminent, les cabanes seront démontées dans la nuit. À bientôt les marrons chauds. C'est bien la fin de cette jolie période et j'échappe finalement à celle que j'aime le moins en déguerpissant : le mois de janvier, où tout est à recommencer, où il fait souvent froid, où on ne sait quand on redescendra au sud, malgré un jour qui s'allonge.
Je dis n'importe quoi en fait. Je m'en fiche du mois de janvier en général, trop occupée entre les partiels, stages et emplois que je dois gérer en même temps chaque année à cette période. 
Janvier 2013 sera le mois de l'ivresse et de l'émulation intellectuelle, car c'est bien ça que je vais chercher outre-atlantique. 


Aucun commentaire: