samedi 1 décembre 2012

Des truands de la grammaire, des arsouilles de l'orthographe.




Je travaille en université en tant que chargée de cours, ou vacataire, ou chargée de TD. Bref, je donne des cours, et ces histoires de statuts m'ennuient terriblement.

Il y a un véritable fossé entre mes étudiants et les gens que je fréquente. Enfin mes amis du moins. Un fossé culturel, économique, social... Un fossé, et un grand. J'ai du mal à l'enjamber. Je jette des cordes de l'autre côté, mais on ne parle pas le même langage. On n'a pas les mêmes références, et je me considère pourtant plutôt très bon public. Et puis on n'a pas les mêmes codes.








J'ai récemment vu Detachment, et j'ai adoré. Mais je ne suis pas détachée.

J'aimerais être John Keating. Leur inspirer ce qu'on m'a inspiré, comme on m'a inspirée.





Ils participent, ils ont l'air de comprendre que tout est connecté. Mais ils continuent à dire que "Las Vegas est à Los Angeles" et que la seconde guerre mondiale oppose les Américains aux Français...


Alors je me sens plus comme ça dans ma salle, malgré l'ambiance relativement détendue, assez vivifiante -->





Ou même comme ça en fait.


J'ai d'abord pensé à faire une sorte de blog comme celui d'Educator.
Mais c'est franchement méprisant. Est-ce que je ressens du mépris ? Ça dépend avec qui j'en parle. Là, toute seule dans le coin du lit, j'ai du mal à faire la part des choses. Comme bien souvent d'ailleurs. Du grand "wawa" en public, et puis quand on y pense... oh ben grand "wawa" aussi.

Aucun commentaire: