vendredi 19 avril 2013

On a échappé à l'apocalypse.

Une fois de plus, avis de tempête et de tornade mercredi soir. À la sortie du magasin d'alimentation, il est 18h30. Il fait nuit, mais seulement d'un côté du ciel. Des éclairs au loin indiquent qu'il faut trouver refuge au plus vite. Le plus sûr est de se calfeutrer sur le campus, dans les nouveaux bâtiments construits d'après des normes bien particulières. Je décide de rentrer à la maison. J'y tiendrai un siège si besoin. Comme il y a déjà deux mois, je me suis empressée d'empiler des bouteilles d'eau, des coussins et couvertures ainsi que des amandes, des fruits et des barres de chocolat dans la salle de bain. Sait-on jamais, je pourrais me trouver prisonnière dans les décombres.

J'ai commencé à regarder Portlandia il y a quelques jours, et la série ne fait que renforcer mon désir d'aller voir ce qu'il se passe en Oregon.

Il y a 18 ans aujourd'hui, Oklahoma City était victime d'un terrible attentat. Un bien triste anniversaire ravivé quelques jours à l'avance par l'horreur vécue à Boston depuis lundi.





Aucun commentaire: